Harcèlement de Quaden Bayles : Selon des internautes, le jeune garçon aurait en réalité 18 ans

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :

La vidéo de Quaden, Bayles, l’enfant de 9 ans atteint de nanisme et harcelé par ses camarades de classe a fait le tour du monde en quelques jours. Depuis, il a reçu le soutien de la part de nombreux anonymes et de personnalités, comme Brad Williams, un acteur américain également atteint de nanisme. Ce dernier a ouvert une cagnotte en ligne pour permettre au petit Australien de découvrir Disneyland. Elle a atteint plus de 400000 dollars. Mais depuis quelques heures, des internautes ont fait naître une rumeur selon laquelle Quaden, serait en réalité âgé de 18 ans.

Dans la séquence filmée par sa mère, exaspérée par les moqueries que subit son fils, on entend l’enfant pleurer et formuler son envie de suicide. Une vidéo tellement bouleversante et voilà qu’une folle rumeur atteste que Quaden aurait en fait 18 ans et qu’il serait en réalité un jeune acteur. Une théorie qui vient rajouter de la douleur à ce triste évènement que vit la famille du jeune garçon.

Habitant à Brisbane, en Australie, Yarraka Bayles a démenti toutes ces rumeurs sur sa page « Stand Tall 4 Dawfism », et des publications datant d’il y a 2 ans, semblent attester que Quaden est véritablement âgé de 9 ans.

Voici des photos de l’enfant postées en 2015 et en 2016 par sa mère, Yarraka Bayles, sur sa page.

Cette horrible rumeur lancée par des personnes visiblement mal malintentionnées, se base sur des montages sortis de leur contexte, explique sa mère.

La mère de l’enfant rappelle avoir fait la vidéo pour mettre un terme au harcèlement que subit son fils quotidiennement. Elle indique n’avoir rien voulu de plus et à ceux qui crient à l’arnaque concernant la cagnotte, elle précise ce n’était pas son idée et qu’elle n’avait rien demandé.

Elle a également postée une vidéo de Cardi B qui prend la défense de Quaden :