Heineken Regatta 2012 avec Ven Dan Vwèl Martinique

Vues : 6

La 32 ème édition de la Heineken Regatta aura lieu du 1er au 4 mars 2012 autour de l’île de Saint-Martin.

Cette course nautique est devenue un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la mer. De renommé internationale elle réunit depuis 32ans le temps d’un week-end les passionnés de voile dans une ambiance festive où la bière coule à flot !

La Heineken Regatta de renommée internationale accueillera cette année un grand nombre de voiliers de plus de 32 pays différents. Près de 200 bateaux (du bareboat au bateau de location en passant par les voiliers les plus performants) envahissent les marinas et apporte une superbe ambiance bon enfant autant sportive que festive. Le slogan officiel de l’évènement étant « serious fun ».

Cette année l’association Ven Dan Vwèl Martinique engagera ses deux bateaux qui participent notamment au championnat de la Martinique : VDV II Crédit Mutuel/Sara, VDV I Orange/Traparinter, 1er et 3ème du championnat de la Martinique.  Ils seront rejoints par un autre équipage martiniquais, eCompagnie/Eliott (JPK), 2e du championnat de la Martinique.

Ven Dan Vwèl 972 a dans ses rangs comme skippers : Andrzej Kochanski 45 ans d’expérience voile/régate et Eric Baray 30 ans d’expérience régate. Le challenge est donc bien lancé pour cette 32ème St Maarten Heineken Regatta.

Sur le rivage, les spectateurs suivront la compétition que mèneront les voiliers, catamarans et trimarans dans chacune de leurs catégories. Durant 4 jours de courses autour de Saint-Martin les concurrents vogueront de Simpson Bay à Philisburg, capitale de la partie hollandaise, puis à Marigot en partie française avant de revenir à Simpson Bay pour la grande soirée de clôture.

Plus qu’une course, cet évènement sera aussi l’occasion de faire la fête sur toute l’île. Des concerts et des animations seront organisés. Ainsi, se sont déjà produits en concert gratuit les Black Eyed Peas, Shaggy, Wyclef Jean et bien d’autres. Cette année, c’est au tour de Beres Hammond et Shadow man de soulever la foule.  Les nuits se termineront au Bliss Night Club.

Plus d’infos sur heinekenregatta.com. Notre photographe Will to Will sera sur place pour vous ramener de belles images de la Heineken Regatta 2012.

Crédit photos :  Photoaction.com / charterworld.com