La publicité de la marque H&M montrant un petit garçon noir habillé d’un sweat avec l’inscription « le singe le plus cool de la jungle » a suscité des réactions dans le monde entier.
La marque a dû présenter des excuses publiques. La polémique a pris une telle ampleur que la mère du petit garçon a déclaré que pour elle il n’y a « aucun problème » à ce que son fils porte un tel sweat.
Mais anonymes et célébrités ne l’entendent pas de cette oreille. Plusieurs stars appellent au boycott de la marque et le rappeur P. Diddy va encore plus loin. Selon plusieurs médias américains, ce dernier aurait proposé au jeune garçon de la publicité un contrat d’un million de dollars afin qu’il devienne modèle pour sa marque de vêtements « Sean John ».
Dans un post sur les réseaux sociaux, le rappeur appelle au respect et nomme l’enfant » le roi le plus cool du monde »
Put some respect on it!! When you look at us make sure you see royalty and super natural God sent glory!! Anything else is disrespectful. pic.twitter.com/QVaxgngwh1
— Diddy (@Diddy) 8 janvier 2018
A ce jour on ne sait pas si la mère du jeune garçon a accepté de signer le contrat de P.Diddy, mais il y a de fortes chances qu’elle ne laisse pas passer une telle opportunité.