Hollywood Boulevard : Glamour et décadence dans le quartier le plus étoilé de Los Angeles

Los Angeles, la cité des Anges a fait sa réputation grâce au Cinéma. Sur le Boulevard des célébrités, le célèbre Walk Of Fame, long de plusieurs kilomètres, les stars noires ou blanches ont leur étoile qui immortalise à jamais leur destin étroitement lié à l’industrie cinématographique et du divertissement.

Dans ce district de Los Angeles, les communautés se frottent sans distinction de race. Les asiatiques, afro-américaines, blanches ou latinos représentent une frange importante de la population. Les caribéens sont en minorité mais restent des touristes privilégiés dans le plus célèbre quartier de la Californie.

Sur l’avenue Hollywood où la première étoile est posée en 1960, aujourd’hui des milliers de constellations marquent les pas des touristes, des quartiers Little Armenia, du centre d’Hollywood à Sunset Trip.

De la Red line, la ligne de Métro qui conduit sur le fameux boulevard, chaque jour de nombreux vacanciers et visiteurs envahissent les échoppes qui se comptent par centaine.

La cité du cinéma est surtout un grand marché qui proposent tee shirts et produits dérivés de l’Académie des Oscars qui se déroule en début d’année au Dolby Theatre.

Jeux, divertissement, points de restaurations, circuits touristiques, visites de studios animent le boulevard qui laisse découvrir les gigantesques lettres HOLLYWOOD, inscrites sur un  monumental écriteau à Hollywood Hills.

Depuis 1999, la rénovation du quartier situé au Nord-Ouest de Down-Town Los Angeles, est en marche.

La cité qui garde ses empreintes de « la belle époque » du cinéma, serait dangereuse dénoncent certains habitants.

Un brin sale et peu aguicheuse, la vieille dame bénéfice de sa renommée mais, pendant le jour, elle perd un peu de son éclat, selon les témoignages d’habitués. Beaucoup de boutiques sont fermées et certaines devantures sont à l’abandon, peu de magasins de luxe, seuls les commerces, les bars, les musées de toute sorte, les salles de jeu et de cinéma fonctionnent.

Vivre à Hollywood c’est  d’abord gagner de l’argent et vite.

Heureusement pour les touristes, à la tombée de la nuit, Hollywood se métamorphose. Tout est permis pour attirer une foule impressionnante qui s’installe sur la longueur du Wailk Of Fame qui comptabilise plus de 2600 étoiles. A 43 ans et enceinte de son premier enfant, la star Eva Longoria, née au Texas (sud des Etats-Unis) dans une famille modeste, est la dernière star a avoir eu son étoile sur le boulevard des célébrités, en avril dernier.

« La représentation des minorités, c’est important. Alors à chaque fois qu’un Latino a une étoile sur le Walk of Fame (Promenade de la Célébrité), c’est une nouvelle victoire pour la communauté », a déclaré Eva Longoria.

Sosie, charmeur de serpent, catwoman, vendeur à la sauvette côtoient des touristes qui s’arrêtent devant les prestations nocturnes des saltimbanques. Se mêlent à cette foule  généreuse de pourboires, des adolescents et des artistes émergents qui battent le pavé toute la nuit pour leur propre plaisir mais également en quête de célébrité.

Ce mardi 14 août 2018, le sosie de Michael Jackson a fait son show,  au programme, musique, photos et collecte de fonds obligée.

Deux jours plus tard, le boulevard s’excitait sous les cris des passants à la vue d’un python adulte qui faisait l’attraction sur le trottoir côté Hard Rock Café.

Il n’est que 21 heures, mais le Walk On Fame grouille de monde et les touristes, dont de nombreux français, jouent des coudes pour avancer.

Encore une longue nuit blanche qui s’annonçait pour les inconditionnels qui ne jure que par le Hollywood Boulevard, le Walk Of Fame, le boulevard dédié aux plus grandes célébrités du monde.

Les nuits à Hollywood Boulevard :

Hollywood Boulevard, artistes, saltimbanques et starlettes (C'news Actus Dothy)

HOLLYWOOD – WALK OF FAME : « La représentation des minorités, c’est important. Alors à chaque fois qu’un Latino a une étoile sur le Walk of Fame (Promenade de la Célébrité), c’est une nouvelle victoire pour la communauté », a déclaré Eva Longoria en avril dernier. Eva Longoria Baston C'news Actus Dothy Antillesboxmail – Dothy Hollywood Walk of Fame Los Angeles

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Samedi 18 août 2018

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy


Images C’news Actus Dothy/Eva LongoriaTéléStar