Hollywood-Caraïbe : Cargo de K. Mortimer reçoit le prix du Meilleur film de long métrage à Los Angeles

Sky Nicole Grey ou Sadat X, sont des acteurs ou artistes des Bahamas, de Sainte-Lucie, de Jamaïque, d’Haïti ou de New York. Les films dans lesquels ils ont participé, ont tous été récompensés ce week-end, au Barnsdall Gallery Theatre à Los Angeles.

 

Samedi 18 août 2018, 2 longs métrages sélectionnés au Festival International du Film Haïtien ont reçu de Jacquil Constant ( ci-dessous au milieu) deux prix dans la catégorie film documentaire et long métrage de fiction.

Le Prix du Meilleur long métrage a été remis à Alexander Younis (ci dessous), le producteur du film Cargo.
Venu directement des Bahamas pour le 3ème International Haiti Film Festival, Alexander Younis représenté Kareem Mortimer, le réalisateur du long métrage de fiction.

Dans le film d’une heure quarante trois, « Cargo examine la crise des réfugiés dans le monde dans une perspective très locale ». Tourné en janvier 2017 au Bahamas et inspiré d’événements réels, le film de Kareem Mortimer « est à ce jour, le plus grand projet cinématographique des Bahamas »

Selon l’équipe du film « ce dernier long métrage de Kareem J. Mortimer est un appel à réagir contre les problèmes d’immigration qui touchent les pays dans le monde »


La distribution de Cargo est caribéenne avec comme interprètes : Sky Nicole Grey, Gessica Généus est une actrice haïtienne, Omar Dorsey a participé à des émissions d’Oprah Winfrey autour de Sugar Queen, et l’acteur haïtien Jimmy Jean-Louis qui après son enfance dans les bidonvilles d’Haïti est devenu une des plus grandes stars internationales.

Le Prix du meilleur film documentaire a été décerné à Polo co réalisés : Dj Scripz, Cubed Effect, LLC Producteur et les narrateurs Dj Scripz et Judith Destin.

Le documentaire tourné au Etats-Unis est un film sur la jeune expérience des immigrés haïtiens de Brooklyn à New York, dans les années 80 et 90. Pour témoigner le réalisateur a fait le choix de mettre en scène des personnalités haïtiennes connues dans le showbusiness et le monde de la musique : Thirstin Howl The 3rd, l’artiste de Hip Hop est le fondateur de Lo-Life Original, Sadat X de 90’s Hip Hop Group de Nubian et Moses « Rafe » Vernau de la série web à succès « Money & Violence ».

Reportage à Los Angeles Dorothée Audibert-Champenois Facebook Twitter C’news Actus Dothy

Images FestivalInternationalduFilmHaïtien/C’news Actus Dothy