Il a sauvé des otages : Pour les internautes il mérite la Légion d’honneur

Vues : 8

Il s’appelle Lassana Bathily. Il a 24 ans, il est musulman malien et c’est le héros du jour. Lors de la prise d’otages dans la supérette Porte de Vincennes à Paris, ce jeune salarié a eu un réflexe formidable. Il a caché des clients pour les protéger du preneur d’otages.

Vendredi après-midi, lorsque Amédy Coulibaly a fait irruption dans l’épicerie et à tiré sur un groupe de clients qui se trouvaient à l’intérieur, quelques personnes affolées se sont dirigées vers le sous sol de la supérette où se trouve la chambre froide.

Tout en gardant son calme le jeune employé a eu l’idée de cacher les clients, six adultes et un bébé, dans le congélateur, qu’il avait pris le soin d’éteindre.

«Quand ils sont descendus en courant, (…), j’ai ouvert la porte (du congélateur). Il y a plusieurs personnes qui sont rentrées avec moi. J’ai éteint la lumière, j’ai éteint le congélateur. (…) Quand j’ai éteint la chambre, je les ai mis dedans, j’ai fermé la porte, j’ai dit vous restez calmes là, moi je vais sortir», raconte le jeune homme aux médias.

Lorsqu’il est sorti de l’épicerie les policiers ont eu du mal à croire qu’il était un employé de la supérette et ils l’ont menotté sur place pendant plus d’une heure. Ce sont des employés d’une épicerie voisine qui ont indiqué aux policiers que Lassana Bathily » disait bien la vérité. Le jeune a pu ainsi apporter une aide précieuse aux forces de police en dessinant le plan de la supérette qu’il connaissait très bien, puisqu’il y travaillait depuis 4 ans.

Je suis musulman, pratiquant. J’ai déjà fait mes prières dans ce magasin, dans la réserve. Et oui, j’ai aidé des juifs. On est des frères. Ce n’est pas une question de juifs, de chrétiens ou de musulmans. On est tous dans le même bateau, il faut qu’on s’aide pour sortir de cette crise, explique-t-il simplement a-t-il expliqué sur BFM TV.

Un geste héroïque qui a sauvé la vie de ces personnes qui sont restées plus de 3 heures confinées dans une petite chambre froide, jusqu’à l’intervention des forces de police qui ont abattu Amédy Coulibaly.

Pour les internautes, ce jeune homme mérite la Légion d’honneur :

Lui (contrairement à beaucoup d’autres) méritent la légion d’honneur !!!

La légion d’honneur à cet homme et NON à des comédiens !!

Il mérite de passe sur TF1 a 13h ! Légion d’honneur !

Bravo il mérite d’être reçu à l’Élysée .

Bravo jeune homme.. C’est à des gens comme lui et l’employé de l’imprimerie de dommartin qu’il faudrait donner la légion d’honneur..

Oui pour son COURAGE !!! il mérite la LÉGION d’HONNEUR !!!! FÉLICITATION à ce jeune homme !!!j’espère qu’il sera récompensé !!!


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés