Il débarque armé d’une machette en pleine reconstitution judiciaire

gendarmerie-guadeloupe-A1

Samedi après-midi, une vive dispute a éclaté entre deux individus à Concordia à Saint-Martin. La dispute prend une tournure grave lorsque l’un des deux individus fait usage d’une arme. Trois coups de feu sont tirés et touchent l’autre homme en cause dans la bagarre.

Blessé, il sera conduit à l’hôpital. Hier encore, selon les informations dévoilées sur son état de santé, «les parties vitales n‘ont pas été touchées». Interpellé par les forces de l’ordre, l’auteur des coups de feu a été placé en garde à vue, qui sera prolongée jusqu’à sa présentation en comparution immédiate ce mercredi 12 juin.

Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Dimanche, les autorités judiciaires organisent une reconstitution des faits à Concordia. En pleine opération, le petit frère de la victime, âgé de 16 ans, débarque sur les lieux armé d’une machette et profère des menaces à l’attention de l’auteur des coups de feu. Il sera maîtrisé et interpellé par les forces de l’ordre.

C’est une situation qui montre encore que les armes circulent sur le territoire et qu’une banale dispute peut atteindre des proportions dramatiques. Dans ce quartier qui regroupe de nombreuses habitations et résidences, une balle perdue aurait pu avoir des conséquences graves.

Sources Le Pelican