Il fait très chaud en Martinique en ce mardi 2 octobre

Vues : 1993

« Comme il fait chaud ! Ce n’est pas vivable « se lamente cette dame en tentant de s’éventer avec un magazine et en essuyant la sueur qui dégouline sur son front.  Et elle n’est pas la seule.

 A mesure que l’on se rapprochait de la fin de la matinée, les températures augmentaient. Le moindre coin à l’ombre était sollicité pour s’abriter et échapper à cette chaleur difficilement supportable. Tous les appareils rafraichissants, du ventilateur au brasseur d’air en passant par le climatiseur ont fonctionné à plein régime.

Et il n »était pas rare d’entendre partout les habitants se plaindre de cette chaleur à laquelle ils tentaient d’échapper comme ils le pouvaient.

Et effectivement Météo France confirme dans son bulletin qu’il n’y a pas eu une goutte d’eau ce mardi 2 octobre dans la matinée sur la Martinique et que les températures ont atteint par endroit 32.5°.

Une onde tropicale est prévue plus tard.

Enfin il faut savoir que l’épisode de pollution aux particules fines PM10* est terminé. Le Préfet de Martinique lève les mesures spécifiques qui avaient été prises.