Vous êtes extrêmement nombreux à le souligner et à vous en plaindre, il fait réellement très chaud en Martinique depuis quelques heures.
Le constat revient dans les conversations de quelque ordre que ce soit: Au téléphone, les échanges dans la rue, ou alors dans les cercles d’amis.
Fred, le visage en sueur, n’en peux plus. « Mais d’où vient cette chaleur, ce n’est plus possible!!! »
A 18 heures, le thermomètre affichait 27 degrés, et autre constat, il n’y a pas de vent!
Que se passe -t-il ? Est ce la proximité du phénomène pluvio-orageux annoncé par Météo France qui amène cette vague de chaleur presque insoutenable pour beaucoup de personnes?
On le saura prochainement. Le temps devrait se dégrader à partir de la nuit prochaine annoncent encore les prévisionnistes. A 17 heures la Martinique est toujours placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.
Situation actuelle : (Météo France)
Une bande frontale s’étire de la Mer des Caraïbes à l’Atlantique en passant au Nord de la Martinique. Une masse d’air humide et instable arrive progressivement par le Sud-Est. La rencontre de ces deux masses d’air va engendrer des fortes pluies, localement orageuses.
Prévisions :
Le temps devient progressivement nuageux. Les averses éparses sont alors fréquentes et soutenues sur l’ensemble de l’île. Elles peuvent être localement orageuses, aujourd’hui. Des cumuls de pluie de l’ordre de 80 à 100 mm en 12 heures sont possibles, localement 120 mm sur le relief.
Karen Théodose