Il pointe une arme sur sa prof pour qu’elle le note présent en cours


Publié dans : Actualites, France
Mots clés :
arme-a

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître la scène se passe bien dans un établissement scolaire en France plus précisément dans un lycée du Val-de-Marne. Jeudi dernier, un élève a été filmée pointant une arme sur sa professeure pour que cette dernière le note présent en cours. La vidéo a été postée sur les réseaux sociaux et suscite l’indignation.

Dans la séquence, digne d’un film de Hollywood, on entend l’élève ordonner à l’enseignante arme à la main « tu me mets présent ». Puis on voit un autre jeune surgir et faire le doigt d’honneur pendant que la classe chahute. Face à une telle violence, l’enseignante ne semble pas du tout apeurée, bien au contraire cette dernière garde son calme et continue de regarder son ordinateur. D’après les premières informations, il s’agit d’un pistolet à bille airsoft.

Une enquête a été ouverte et les deux jeunes qui apparaissaient dans la vidéo ont été interpellés ce vendredi. Ils sont tous les deux âgés de 16 ans.

L’adolescent qui filmait et qui a diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux n’a pas encore été identifié par les enquêteurs.

Choquée, l’enseignante a déposé plainte le vendredi matin.

Le rectorat de Créteil assure que des « mesures adaptées seront prises » au niveau disciplinaire La présidente LR de la région Ile-de-France Valérie Pécresse s’est exprimée sur Twitter : « Scandalisée par ce nouvel acte de violence commis par des élèves mineurs dans un lycée francilien. J’attends des sanctions exemplaires! La région est aux côtés des communautés éducatives et finance tous les équipements de sécurité qu’elles demandent. »

Photo : Capture écran Twitter