Il portait quatre armes de poing dans son sac à dos


Publié dans : Actualites
Mots clés :
Vues : 1171

Une opération anti-délinquance a eu lieu sur le secteur de la route du Tigre en Guyane le 19 avril dernier par la police nationale. Voici ce que révèle le rapport à l’issue des trois contrôles menés par les policiers :

« Le 19 avril 2018, une opération anti-délinquance était menée par la DDSP sur le secteur de la route du Tigre de 19h00 à 21h45.

Un premier contrôle à proximité d’un libre service débouchait sur l’interpellation par l’Unité Cynophile Légère (UCL) d’un individu en situation irrégulière, porteur d’une arme de catégorie D, en l’occurrence un poignard, dissimulé au niveau de son abdomen. Il a fait l’objet d’un rappel à la loi et a été placé au Centre de Rétention Administrative à l’issue de sa garde à vue aux fins d’éloignement.

Un second individu était interpellé par les effectifs de la BAC et de la CDI après avoir tenté de prendre la fuite et de se soustraire au contrôle. Il détenait un sac à dos contenant quatre armes de poing de différents calibres et leurs munitions. Les armes et munitions ont été saisies; Placé en garde à vue pour port d’arme prohibé de catégorie D et B, l’individu a été déféré devant la justice.

Le contrôle se poursuivait au niveau d’un second commerce où se trouvaient une dizaine de personnes. A l’occasion de ce contrôle, le chien stup a découvert un pochon de 15 cailloux de crack.

Enfin, un troisième contrôle était réalisé sur un autre secteur, celui de la cité Eau Lisette, où le chien stup découvrait dans une carcasse de véhicule 73gr de résine de cannabis, 12gr d’herbe de cannabis ainsi qu’une somme d’argent. »