Ils exhibaient des liasses de billets de banques en euros sur le fleuve en Guyane

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guyane
Mots clés :

Il y a quelques semaines la BAC contrôlait squat Bambou à Cayenne Guyane un individu défavorablement connu des services de police.

Ce contrôle permettait la découverte et la saisie de plus de 2 kilogrammes de résine de cannabis. Un complice était également rapidement interpellé et tous deux ont été incarcérés à l’issue de l’enquête diligentée par la Brigade des Stupéfiants de la Sûreté Urbaine.

Les investigations supplémentaires réalisées par les Policiers de cette même Brigade des Stupéfiants du Commissariat leur ont permis d’interpeller ce 19 mars 2019 l’organisateur de ce trafic en possession de presque 400 grammes de résine de cannabis.

Ce dernier, qui opèrait essentiellement dans la cité eau lisette de Cayenne, se rendait plusieurs fois par mois au Surinam d’où il revenait avec d’importantes quantités de résine de cannabis.
Le même jour était également interpellé par la BAC l’un de ses « associés » revendeur.

L’enquête a permis de découvrir qu’il était en train de faire construire au Surinam une luxueuse maison, qu’il venait d’acheter une luxueuse voiture et qu’il se pavanait avec certains de ses comparses sur le fleuve en exhibant des liasses de billets de banques euros et en arborant fièrement des bijoux en or.

L' »associé » vient d’être comdamné à 6 mois fermes d’emprisonnement et à 10 années d’interdiction de territoire.

La tête pensante du réseau a demandé à préparer sa défense. Il est emprisonné en attendant sa comparution.