Ils partent essayer un véhicule dans le cadre d’une vente et ne reviennent pas

Mis en ligne par admin, le
Publié dans : Actualites, Guyane
Mots clés :

Mercredi 6 janvier 2021 à Cayenne, dans le cadre de la vente d’une voiture entre des particuliers, un homme décide de faire essayer son véhicule à trois acheteurs potentiels rencontrés sur internet. Il laisse ses trois contacts partir seuls avec son véhicule. Ne les voyant pas revenir, il réalise qu’il venait de se faire voler la voiture et finit par alerter les services de police.

Les recherches aussitôt effectuées par les patrouilles du Service Territorial de la Sécurité Publique ont permis de repérer la voiture quelques heures après le vol. Elle se trouvait stationnée, dans une cité sensible de Cayenne avec de fausses plaques d’immatriculation.

Après recherche infructueuse des auteurs sur place, le véhicule a été remorqué au commissariat de police de Cayenne pour des investigations techniques et scientifiques avant restitution à son propriétaire légitime.

Afin d’éviter ce genre de désagrément, la police de la Guyane « rappelle que les ventes entre particuliers de véhicules notamment, doivent s’entourer de la vigilance et de la prévoyance la plus élémentaire ».