Ils s’infectent délibérément avec le Covid-19 pour sortir de prison (vidéo)

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,

Dans une vidéo de surveillance, des détenus ont été vus en train de s’infecter délibérément avec le coronavirus dans l’espoir d’être libérés rapidement.

Une cinquantaine de détenus dans une prison de Los Angeles, en Californie, ont été filmés en train de partager des bouteilles d’eau et un masque facial.

Suite à leur comportement, selon le shérif du comté de Los Angeles, plus de la moitié des détenus de l’unité ont par la suite été testés positifs au covid-19.

« On ne sait comment, une fausse rumeur a circulé parmi les détenus selon laquelle, s’ils étaient positifs, il y aurait un moyen de nous obliger à les libérer », a déclaré le shérif du comté de LA, Alex Villaneuva. « Ça n’arrivera pas » a-t-il déclaré à la presse.

Le shérif a qualifié de « profondément troublant » le comportement de ces détenus. «Mettre en péril non seulement leur seule sécurité, mais celle de leurs codétenus qui ne voulaient pas participer à ce comportement dangereux. Cela met également en danger tout le personnel », a-t-il ajouté.

Villanueva a déclaré que même s’ils ont contracté le covid-19, ils n’auront pas la possibilité d’éliminer le virus chez eux comme ils l’espéraient. « S’ils sont derrière les barreaux, c’est parce qu’ils ont violé les règles de la société. »