Ils sont surdoués, l’un avec un QI plus élevé que celui d’Albert Einstein

Fondée à Oxford, en Angleterre en 1946 par l’avocat Roland Berrill et le scientifique Dr Lance Ware, Mensa est une organisation internationale de personnes à haut potentiel intellectuel. Elle fait partie de la catégorie des sociétés à QI élevé (quotient intellectuel). Le seul critère d’admissibilité est d’obtenir à des tests d’intelligence, des résultats supérieurs à ceux de 98 % de la population.
Ses objectifs sont d’identifier et de favoriser l’intelligence humaine et de promouvoir des opportunités intellectuelles et sociales stimulantes pour ses membres.

La société Mensa accueille des personnes de tous horizons dont le QI fait partie des 2% les plus élevés de la population. Ramarni Wilfred était âgé de 11 ans lorsque son record QI lui a permis de rejoindre la prestigieuse société Mensa et l’a placé dans le Top 1 au Royaume-Uni. Ramarni Wilfred a 16 ans aujourd’hui.

Ramarni Wilfred en 2014

Ramarni Wilfred a réussi son test de quotient intellectuel avec la note de 162, battant Albert Einstein, Stephen Hawking et Bill Gates, il est donc au niveau des hommes, les plus intelligents du monde. Sa note est un record, il est plus élevé que celui du célèbre physicien théoricien d’origine allemande, Albert Einstein, qui avait un record de QI de I60.

À 18 mois, le jeune britannique avait déjà des conversations avec sa mère au sujet des gros titres de l’actualité. Jeune, il était toujours intéressé par les livres, en particulier l’encyclopédie avoue son entourage. A ses trois ans, Ramarni Wilfred pouvait lire et écrire parfaitement. A l’age de 10 ans Ramarni Wilfred était inscrit à un programme conçu pour les surdoués à l’école primaire St. Anthony à Upton Avenue dans Forest Gate London dans l’Est de Londres.

Anala Beevers

En 2013, la petite Anala Beevers, originaire de la Nouvelle-Orléans à quatre ans et la fillette est plus intelligente que ses parents. cette petite afro-américaine en bas âge pouvait réciter les capitales de chaque pays. Son quotient intellectuel atteint le chiffre de 145. Anala Beevers est devenue la plus récente membre de Mensa, le club regroupant les plus grands génies de la planète.

Sabrina et Landon Beevers

Sa mère Sabrina et son père Landon ont expliqué à la presse que leur fille avait appris tout l’alphabet quand elle n’avait que quatre mois. La fillette Anala Beevers sait quel métier qu’elle voudra faire quand elle sera plus grande. Elle aimerait être infirmière et aider les gens.

Alannah George

Alannah George est entrée dans l’histoire très jeune également, à quatre ans. Deuxième plus jeune membre de l’organisation Mensa, elle a un QI de plus de 140. La petite a passé un test d’évaluation cette année et a obtenu un score de QI de 140. «C’est passionnant et bouleversant. Je veux m’assurer qu’elle réalise son potentiel et parvient à fonctionner au mieux de ses capacités. Elle est si jeune mais elle vit et respire déjà le milieu universitaire. Ce fut une révélation effrayante lorsque nous avons obtenu les résultats de son évaluation », a déclaré sa mère dans la presse américaine.

«Je veux juste m’assurer qu’elle atteint son plein potentiel et qu’elle est heureuse. C’est le but principal. Je ne suis en aucun cas un parent arrogant, nous allons donc la soutenir dans tout ce qu’elle fera. » a ajouté la mère de la petite fille.

Le QI (quotient Intellectuel) est le résultat d’un test psychométrique, permettant de quantifier la vivacité intellectuelle d’une personne.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram @Antillesboxmail  @C’news Actus Dothy
Source et images Afrovibes 12 mai 2019/MaiOnLine Juillet 2013/BLS avril 2019/AOL/DailyMail