Inauguration du Centre de ressources « Angéla Davis » à Fort de France

Jeudi 05 décembre 2019, l’UFM a inauguré le Centre de ressources Angéla Davis à la rue Lamartine à Fort de France, « Lyannaj pou Fanm Doubout », en présence d’Angela Davis en personne, de l’Elue Elisabeth Landi qui représentait le Maire de la ville et de plusieurs personnalités invitées par l’association.

A l’occasion de cette inauguration, Elisabeth LANDI s’est exprimée en ces termes : « Femme noire, activiste, communiste, universitaire, Angéla Davis vous avez été de tous les combats pour la défense des droits civiques aux Etats-Unis. C’est le combat que mène l’Union des femmes depuis 75 ans avec persévérance et opiniâtreté ».

Célébrer les 75 ans de l’association est un moment historique de la rencontre entre deux audaces, deux ambitions au service d’une grande cause, celle de la lutte contre toutes les formes de violence et d’inégalité, de deux grandes dames de 75 ans a indiqué Rita BONHEUR, Présidente de l’UFM (Union des Femmes de Martinique).

« Votre présence en Martinique aux côtés des militantes de l’Union des Femmes montre qu’il n’existe pas de petits ou de grands combats et que quel que soit le lieu sur la planète il y a urgence à défendre la cause de l’égalité à travers une vision globale faisant système » a rajouté la représentante du Maire.

Elle a également fait la proposition, au nom du Maire à Angela DAVIS, de devenir « Citoyenne d’honneur de la Ville de Fort-de-France », une première dans l’histoire de la collectivité foyalaise, ce qué Mme DAVIS a accepté avec beaucoup de joie et d’émotion.

Texte et photos : Ville de Fort de France