Incendie d’une maison de location : Un des locataires placé en détention provisoire

Vues : 1621

Le samedi 27 janvier 2018 vers 07h10, la gendarmerie de Pointe-Noire en Guadeloupe s’engage sur un incendie d’habitation au sein de la commune. Sur place, les investigations permettent de rapidement soupçonner le locataire d’en être l’auteur présumé.

Cependant, ce dernier, avec sa campagne, a quitté les lieux depuis plus d’une heure en direction de l’aéroport où il doit prendre un vol à destination du Costa Rica prévu à 08h45. Sous la direction du parquet de Basse-Terre, l’enquête est confiée à la brigade de Pointe-Noire, assistée de la brigade de recherches de Saint-Claude. Informé de ces premiers éléments, l’autorité judiciaire décide de délivrer immédiatement un mandant de recherches aux fins d’interpeller le couple.

À l’aéroport, la brigade de gendarmerie des transports aériens du Raizet est aussitôt alertée. Elle procède alors à l’immobilisation de l’avion et, avec l’accord du commandant de bord, interpelle l’individu peu de temps avant le décollage. De son côté, sa compagne est rapidement localisée et interpellée. Ils sont tous deux placés en garde à vue au sein de la brigade de recherches de Saint-Claude.

Le lundi 29 janvier 2018, l’homme, présenté devant le magistrat instructeur, est mis en examen et placé en détention provisoire.

Sources : Gendarmerie de Guadeloupe

Photo : Réseaux Sociaux