Incendie mortel en Guadeloupe : Les familles des 6 victimes sont venues ramener les dépouilles

Rédigé par : Karen Théodose, le
Publié dans : Non classé
Mots clés :

Incendie mortel en Guadeloupe : Les familles des 6 victimes sont venues ramener les dépouilles

Moment particulièrement émouvant ce mardi 6 novembre pour les proches des victimes de l’incendie à Saint François de la résidence « Le Panorama ». Près d’une semaine après la tragédie, les familles sont venues se recueillir en Guadeloupe avant de ramener les dépouilles. Leur avion devait se poser en milieu d’après-midi sur le tarmac de l’aéroport de Pôles Caraïbes. Au total, pas moins de 12 proches des victimes ont fait le déplacement.

Les touristes sont décédés, intoxiqués par les fumées et asphyxiés. Le sinistre accidentel, a été déclenché par un barbecue à charbon mal éteint a confirmé le procureur de la République.

Les gendarmes de la brigade de recherches, assistés par les techniciens de la cellule d’identification criminelle ont aussi conclu que le départ de l’incendie mortel a eu lieu sur la terrasse de l’appartement situé à l’entrée de la maison dans un espace protégé par une grille.

Ces touristes arrivés en Guadeloupe le 23 octobre dans cette maison devaient repartir dimanche 5 novembre. La plus jeune victime a 12 ans.

Une information judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte. Les obsèques  auront lieu par la suite à Calvisson, leur village d’origine dans le Var.

Sur place, c’est le choc chez les habitants qui les connaissaient bien.