Incendie Notre-Dame de Paris : La structure de la cathédrale sauvée et les principales œuvres d’art sauvegardées

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :
incendie-notre-dame-a

Un « terrible » incendie s’est déclaré à la Cathédrale Notre-Dame de Paris hier lundi 15 avril. Les images de la catastrophe ont fait le tour du monde et des messages de soutien à la France ont afflué sur les réseaux sociaux. « Cette cathédrale Notre-Dame, nous la rebâtirons. Tous ensemble. C’est une part de notre destin français. Je m’y engage : dès demain une souscription nationale sera lancée, et bien au-delà de nos frontières » a déclaré Emmanuel Macron sur Twitter.

Alors que les parisiens et tous les français s’attendaient à la disparition complète de cet emblème de l’Histoire de France, les pompiers de Paris ont donné des nouvelles pleines d’espoir ce matin, mardi 16 avril.

La structure de la cathédrale est sauvée et les principales œuvres d’art ont été sauvegardées, grâce à l’action combinée des différents services de l’État engagés à nos côtés.
Après plus de 9h de combats acharnés, près de 400 pompiers de Paris sont venus à bout de l’effroyable l’incendie. 2 policiers et un sapeur-pompier ont été légèrement blessés.

Photos : Twitter Anne Hidalgo / Pompiers de Paris