Incendie spectaculaire à la déchèterie de Sainte-Luce !

Vues : 648

Mais que c’est-il donc passé lors du weekend pascal à la déchèterie « Céron » de Sainte Luce près de Trois-Rivières ?

Au soir du vendredi 30 mars aux environs de 19h00, à la nuit tombante, un grand panache de fumée suspect était visible.

Samedi matin, au levée du jour, le panache de fumée était d’une grande ampleur avec des foyers de feu conséquents comme en témoignent nos photos prises vers 6h du matin.

Sur cette photo prise à la même heure, nous voyons l’intervention des pompiers et de deux grands tractopelles sur le site.

Ils se sont affairés toute la journée de samedi sous une météo ensoleillé et une forte chaleur qui n’a pas dû les aider, bien au contraire. Heureusement il n’y avait pas de vent fort, ce qui aurait pu être catastrophique. Toutefois l’important panache de fumée s’orientait vers le bourg du Diamant. Isabelle et Eric des promeneurs que nous avons croisé dans le coin nous ont confirmé une forte odeur de brûlé au lieu dit de « la taupinière » proche du Diamant.

Au soir du samedi, nous voyons sur ces photos que le feu était loin d’être éteint même si grâce au travail sans relâche des pompiers, la zone de feu semblait avoir un peu rétrécie.

Sur ces photos impressionnantes, nous voyons les tractopelles s’approcher au plus près des flammes, tandis que les lances d’incendie sont orientées vers la base des flammes et des pelles elles-mêmes (probablement pour les refroidir).

Les flammes immenses sont plus hautes que les tractopelles, soit sûrement plus de 10 mètres sur cette photo.

L’intervention semble avoir continué toute la nuit et la journée de dimanche. Fort heureusement le temps s’est dégradé et des pluies sont arrivées, au grand regret sûrement des plagistes du weekend pascal mais pas des pompiers !

Au soir de dimanche, l’incendie semblait maîtrisé bien que le panache de fumée était toujours présent.

Photos : Fabrice Morel
https://www.facebook.com/fabricemorel.photos.videos
www.instagram.com/intothewild.photos