Inefficacité de la chloroquine : Olivier Veran demande de nouvelles règles de prescription

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés : ,

Selon une étude parue vendredi dans la revue médicale The Lancet, la chloroquine et l’hydroxychloroquine ne sont pas efficaces contre le coronavirus et augmenteraient le risque de décès et d’arythmie cardiaque. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a saisi le Haut Conseil de la Santé Publique.

Suite à la publication d’une étude alertant sur l’inefficacité et même les risques pour les malades du Covid-19, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a demandé ce samedi 23 mai au Haut Conseil de la santé publique (HCSP) de proposer « sous 48 heures une révision des règles dérogatoires de prescription » de certains traitements comme l’hydroxychloroquine », cette molécule dont le Professeur Raoult vante l’efficacité.

« Suite à la publication dans TheLancet d’une étude alertant sur l’inefficacité et les risques de certains traitements du Covid-19 dont l’hydroxychloroquine, j’ai saisi le HCSP pour qu’il l’analyse et me propose sous 48 heures une révision des règles dérogatoires de prescription » , a Twitté Olivier Véran

Avant cette étude, un décret publié au Journal officiel le 26 mars, permet l’utilisation de la chloroquine dans un cadre hospitalier si le médecin le juge utile et pour les cas les plus graves. La molécule est également toujours maintenue pour les essais cliniques.