Inondations et circulation compliquée après la pluie en Martinique

pluies

De nombreuses voitures dans tous les sens sur la route, des automobilistes surpris qui n’hésitent à faire demi-tour et à rouler dans le sens inverse de circulation au risque de provoquer des collisions, de l’eau qui arrive jusqu’en haut des roues.

Voilà les images que l’on peut voir sur la Route Nationale 5 au niveau de Rivière-salée notamment depuis tôt ce mercredi matin 17 octobre. C’est le résultat des pluies très importantes qui sont tombées en Martinique cette nuit du 16 au 17 octobre et ont provoqué des dégâts.

L’eau est montée en plusieurs endroits. Et comme habituellement, la circulation se complique. Les techniciens de la collectivité territoriale se sont rendus sur le terrain pour tenter de fluidifier la circulation et de mettre un balisage en place.

A Rivière Pilote, les cours d’eau qui ont reçu beaucoup de pluie sont sortis de leur lit. Certains riverains ont été inondés. Ailleurs dans le nord atlantique, on signale un câble électrique tombé en travers de la route et des branches sont également tombées un peu partout dans la zone.

Voilà les dernières observations de Météo France :

Les nombreuses averses orageuses de la nuit ont engendré les cumuls les plus importants au sud de l’île. On a relevé 118.7mm à Sainte Anne, 76.9mm au François et 68.3mm au Gros Morne.

Aujourd’hui et la nuit prochaine

Passage d’une onde tropicale active. Le temps est très nuageux avec des averses fréquentes sur l’ensemble de la Martinique et le tonnerre peut encore se faire entendre par endroits. Une accalmie relative est attendue cet aprèsmidi avant une reprise des précipitations un peu moins intense la nuit prochaine. La vigilance jaune est maintenue en Martinique.