Intempéries Martinique : plusieurs lignes électriques EDF endommagées

Vues : 609

Les intempéries survenues dans la matinée du vendredi 14 septembre 2018 ont endommagé plusieurs lignes électriques sur la côte atlantique et dans le sud de l’île.

A 12h30, 3700 clients étaient privés d’électricité, soit moins 2% des foyers martiniquais. Les communes les plus touchées sont le François, Le Robert, Les Anses d’Arlet, Rivière Pilote et Saint-Esprit.

Les équipes d’EDF sont mobilisées sur le terrain pour réalimenter les clients impactés par les coupures dans les plus brefs délais.

La coupure aux Anses d’Arlet, qui concerne 260 clients, est due à l’inondation du poste électrique situé au niveau du plateau sportif de la commune. Le rétablissement de l’électricité des clients de cette zone est prévu d’ici 16h.

La recherche des causes des incidents affectant le reste des clients est en cours. Si les conditions climatiques restent stables, l’ensemble de ces clients devrait être réalimenté avant 20h.

EDF rappelle qu’il ne faut en aucune manière s’approcher d’un câble électrique tombé à terre, en raison des risques d’électrisation. Un numéro de dépannage est mis à la disposition des clients : 0810 333 972.

Sources : EDF Martinique.