Internet : 80% des internautes se connectent au moins une fois par mois aux Antilles-Guyane et à La Réunion

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, Guyane, Martinique
Mots clés :

L’Observatoire des Usages Digitaux a publié son panorama 2020. Aux Antilles-Guyane et à la Réunion, le téléphone mobile s’impose pour consulter internet quotidiennement.

Ce rapport révèle la part croissante du digital, désormais installé dans les habitudes des populations aux Antilles-Guyane et à La Réunion.

En 2020, chez les 13 ans et plus, 88,7% des Antillo-Guyanais confient avoir déjà surfé sur le web, soit plus de 755 000 internautes.

La tendance observée est la même à La Réunion où plus de 620 000 personnes (88,1% de la population) se sont connectés au moins une fois à internet.

Par ailleurs, le téléphone portable est l’outil le plus utilisé pour surfer : 77,6% des sondés aux Antilles-Guyane et 80% à La Réunion.

Réseaux sociaux et achats sur internet

Toujours selon cette étude portant sur l’année 2020, de nouvelles pratiques émergent chez les internautes de ces territoires.

« A commencer par le e-commerce ». Ainsi, près de 8 internautes sur 10 ont déjà acheté au moins une fois un produit ou un service sur internet.

Sans surprise, les réseaux sociaux font partie des activités les plus courantes : 80% des Antillo-Guyanais et des Réunionnais les consultent tous les jours.

Enfin, les services payants de vidéo à la demande font leur trou : 40% des sondés ont déjà regardé des contenus sur une plateforme de SVoD.