5 personnes interpellées pour port d’armes à Basse-Gondeau, Lamentin

Vues : 2427

Hier soir (mardi 27 mars) une opération de la Police de sécurité du quotidien (PSQ), a été menée au quartier Basse-Gondeau au Lamentin.

La PSQ est un nouveau dispositif voulu par le gouvernement, c’est dans ce cadre qu’une opération a été menée mardi soir, au quartier Basse-Gondeau au Lamentin. Le préfet Franck Robine était présent. Une trentaine de personnels et un chien ont été engagés.

Une cinquantaine de personnes et 5 véhicules ont été contrôlés. En tout cinq personnes ont été interpellées pour port d’arme et infraction à la législation sur les stupéfiants. Au total, 259,6 grammes de cannabis ont été saisis.

Pour l’occasion, la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) a été fortement mobilisée : Service Général, Compagnie Départementale d’Intervention, Unité canine et BAC. La Police aux Frontières (PAF) est également venue prêter main forte pour cette opération.

Les effectifs étaient mobilisés dans le cadre de la police de sécurité du quotidien, qui met en œuvre de nouvelles méthodes de travail pour plus de proximité avec les populations. Les objectifs de la PSQ sont la satisfaction des besoins des usagers, leur protection et la résolution de leurs problèmes.