Irie Keef présente « Whispers of wisdom », un single en hommage à l’artiste Nelly Stharre

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Caraïbe, Chanteurs, People
Mots clés : ,

Un mois après le sortie de son 1er single « Tan é Sézon », Irie Keef présente Whispers of wisdom. Ce deuxième single est un hommage à sa “sistren” Nelly Stharre, brutalement disparue en 2015.

C’est aux côtés de la chanteuse dominicaise qu’elle a fait ses débuts en tant que choriste aux États-Unis dans les années 90. Avec son amie, elle se produit notamment au Bob Marley Movement Festival de Miami, au World Créole Music Festival de Dominique et au Rockers tv show de Jamaïque : “La disparition de Nelly, c’est un second chapitre important de ma vie. Ce titre est un message d’apaisement. Puisse-t- il soulager tous les cœurs blessés”.

Résolument reggae dub le titre est un vrai classique du genre. Belles harmonies, mélodies entêtantes, timbre unique teinté d’une subtile dose de mélancolie et d’espoir, Irie Keef confirme avec ce deuxième titre l’étendue de son talent. L’EP My legend à sortir bientôt s’annonce prometteur !

A l’aise sur scène, comme en studio, Irie Keef se produit en quartet live acoustique avec Jil Pétrus à la guitare, Claudy Durizot à la basse, René Geoffroy au ka, et Béni au mélodica :

“Quand je compose, je le fais généralement sur des progs. En studio, c’est pareil. On pose sur des progs que les prises d’instruments live viennent agrémenter. Mais se produire avec un band, c’est autre chose. J’aime cette proximité avec les instruments et cette complicité avec les musiciens. La chaleur de ce son et de ces instants sont uniques”.