Irma – Caraïbes : Le paiement des assurances contre les dommages cycloniques dépasse les 100 millions de dollars US

Vues : 363

Les ravages sans précédents causés par les différents cyclones cette saison ont forcé la CCRIF SPC (Assurance des risques de catastrophes des Caraïbes), a débloqué plus de 100 millions de dollars US pour l’aide d’urgence des îles sinistrées.

La CCRIF SPC a révélé mardi 19 septembre, par communiqué, que la barre de 100 millions de dollars américains a été atteinte après les paiements dans le cadre de la politique de soutien prioritaire de trois île. Il s’agit des îles du Nord des petites Antilles : Anguilla, les îles Turques et Caïques et les Bahamas des îles sinistrées suite au passage d’Irma il y a deux semaines.

Le Directeur général de CCRIF, Isaac Anthony a souligné que : «  L’injection de liquidité à court terme que CCRIF fournit lorsqu’une politique est déclenchée ne vise pas à couvrir toutes les pertes sur le terrain suite à une catastrophe, mais est conçu pour permettre aux gouvernements de réduire leur budget et fournir le capital nécessaire pour les secours d’urgence, comme la défrichage des débris et d’autres activités de nettoyage, le rétablissement des infrastructures essentielles et, surtout, la fourniture d’une aide humanitaire à la population touchée. »

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Doty
ImagesTVANouvelles