Irma/Solidarité – France : 2,2 millions de dons récoltés durant la soirée spéciale « Ensemble pour les Antilles »

Vues : 562

Plus de 2 millions ont été récoltés à la soirée Live organisée par la Fondation de France « Ensemble pour les Antilles ».

Durant deux heures des artistes se sont mobilisés et de nombreux témoignages ont été entendus de ceux et celles touchées principalement par le cyclone Irma.

Les téléspectateurs qui ont suivi « Ensemble pour les Antilles », diffusé mardi soir sur France 2, ont versé plus de deux millions d’euros pour aider les habitants des îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy dévastées par l’ouragan Irma ont annoncé les animateurs de l’émission, Marie-Sophie Lacarrau et Stéphane Bern.

Étaient invités Les responsables et bénévoles du collectif « Dans l’Action pour Saint-Martin, ceux du Crefom, de la Fedom et deux autres associations antillaises.

Durant le concert, environ 400 personnes dans la salle ont applaudi entre autres : Shym (Femmes de couleur), Soprano, Mcc Solaar,  Alain Souchon (belle île en mer), Raphael, Bernard Lavilliers, Julie Zenati, Slimane ou Laurent Voulzy,  Corneille, Philippe Candelero et Anne Roumanoff.

De la musique qui soutenait également différents reportages des envoyés spéciaux de France 2 sur place. Ceux de Yann Gallic, Thibault Lefèvre et Béatrice Dugué, envoyés spéciaux de France Inter sur place.


15 jours après les ouragans Irma et José, au lendemain de Maria, la Fondation de France a lancé cet appel à la solidarité nationale. L’institution précise sur son site qu’il était encore possible d’aider les victimes via le site Fondation de France.

La Fondation de France a remercié tous les artistes qui on participé à ce concert de solidarité :   Fondation de France – SOLIDARITE ANTILLES BP 22 – 75008 Paris

Une soirée spéciale réussie selon les animateurs du concert Live qui ont clôturé l’émission sur un bon bilan : « Ce soir, grâce à votre générosité, la Fondation de France a récolté près de 2,2 millions d’euros, c’est une très belle somme qui permettra de financer beaucoup d’opérations sur le terrain pour que les Antilles relèvent la tête au plus vite ».

"Solaar pleure" – MC Solaar

MC Solaar interprète l'un de ses plus grands classiques pour la soirée spéciale #EnsemblepourlesAntilles.Toutes les prestations ➡ https://france.tv/france-2/ensemble-pour-les-antilles

Publié par FRANCE 2 sur mardi 19 septembre 2017

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Astrid Labrador/Capture d’écran F2