Isaac se rapproche : Transports aériens, par bus ou en mer suspendus et reportés

Vues : 647

Dans le transport aérien, Air France reprogramme ce mercredi 12 septembre son vol AF841 qui était prévu au départ de Fort de France et à destination de Paris Orly ouest. Ce vol partira à 17 heures 50 heure locales. Le vol AF842 ne subit pas de changement. Il est conseillé de consulter le site d’Air France se tenir informée en temps réel.

Vols long Courrier :

Le vol AF842 est maintenu sans changement d’horaire :
Vol AF842 au départ de Paris Orly Ouest à destination de Fort-de-France.
Le vol AF841 est reprogrammé :

Le vol AF841 au départ de Fort-de-France à destination de Paris Orly Ouest est anticipé au avec un départ programmé à 17 heures 50 locales.

Tous les clients sont invités à se présenter dès 12h30 à l’aéroport Aimé Césaire pour s’enregistrer. La fermeture d’enregistrement s’effectuera à 16h20.

En mer, les vedettes tropicales arrêtent leurs rotations à 16 heures entre Fort de France et les Trois ilets et entre Case Pilote et Fort de France.

L’Express des îles et Jeans annulent ce mercredi 12 septembre toutes leurs rotations. Jeudi 13 septembre, il n’y aura aucune desserte. Elles reprendront vendredi si la météo le permet.

Compte tenu de l’alerte orange, les bus Mozaïk suspendent leurs rotations en prévision de l’arrivée de la tempête tropicale Isaac.

Des structures accueillant le public, fermés également

L’ADAPEI informent de la fermeture de ses établissements ce mercredi midi et jeudi excepté la Maison d’accueil spécialisée de Rivière-Salée.

Accès impossible à l’université des Antilles depuis 13 heures. Les crèches municipales, écoles et centres de loisirs n’accueilleront les élèves et les personnels que lorsque le temps le permettra.

EDF a mobilisé une cellule de crise à Fort-de-France et a renforcé ses équipes opérationnelles sur des points stratégiques.

Un numéro de dépannage est mis à la disposition des clients : 0810 333 972.

A noter :

A la suite d’une nouvelle réunion avec Météo France et les services de l’État, le Préfet maintient la Martinique en alerte cyclonique ORANGE à l’approche de la tempête tropicale ISAAC. En effet, elle continue de se déplacer vers l’ouest et devrait atteindre l’arc antillais entre la fin de nuit de mercredi à jeudi et la mi-journée de jeudi. Le phénomène ISAAC ne sera pas un cyclone majeur. Il s’est affaibli, néanmoins des pluies abondantes et des vents forts sont attendus.
Toutes les mesures annoncées lors du passage au niveau orange sont maintenues. Le préfet réunira de nouveau les services opérationnels à 18h00 pour décider des mesures applicables demain, jeudi 13 septembre 2018.