Le groupe Canal + a dévoilé sa nouvelle série, « The Young Pope » lundi soir, écrite et créée par le cinéaste italien Paolo Sorrentino.
Dans ce premier épisode, diffusé ce lundi 24 octobre, les internautes ont eu la surprise de leur vie d’y retrouver le célèbre Jacob Desvarieux, musicien et chanteur du groupe antillais Kassav’. Une découverte qu’ils ont relayé sur Twitter :
Sinon y’a Jacob Desvarieux dans #TheYoungPope voilà faites ce que vous voulez de cette information 😂😂😂 pic.twitter.com/lUNtHtKsUF
— Joe (@JoeFwi) 25 octobre 2016
Trouvé ! Jacob Desvarieux joue bien un rôle dans #TheYoungPope… 👍🏾💪🏾😂
— DANTE (@Dante_81Gwada) 26 octobre 2016
Je regarderai le premier épisode juste pour voir Jacob Desvarieux 😅#TheYoungPope
— 👑 D J I (@CallMeDji) 26 octobre 2016
L’artiste guadeloupéen incarne le rôle d’un cardinal dans la série qui compte dix épisodes.
« The Young Pope » raconte L’ascension de Pie XIII, né Lenny Belardo, le premier Pape italo-américain de l’Histoire – interprété par l’acteur britannique Jude Law – propulsé à la tête de l’Eglise par des cardinaux.
Synopsis : « Cet homme au pouvoir immense est doté d’une personnalité complexe et contradictoire. D’un conservatisme fleurant l’obsurantisme le plus archaïque, il se révèle pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles. Et malgré les trahisons de son entourage et sa peur de l’abandon, y compris de son propre Dieu, il n’hésitera pas à se battre avec la plus grande ferveur, en franchissant plus d’une fois les limites édictées par les pauvres mortels« .
« Quand Jude Law se prend pour Dieu … » ! Bande annonce « The Young Pope » :
Julie V. / Photo : @Capture écran