Jacqueline Sauvage : François Hollande lui accorde une grâce totale

Vues : 810

Condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent, elle était devenue un symbole des victimes de violences conjugales.

François Hollande vient d’accorder une grâce totale à Jacqueline Sauvage, mercredi 28 décembre. La sexagénaire est donc libérable immédiatement.

Elle avait obtenu le 31 janvier dernier une grâce partielle, lui permettant de présenter immédiatement une demande de libération conditionnelle. Mais cette demande a été rejetée en première instance, puis en appel la semaine dernière. Le 02 décembre 2016 ses filles avaient déposé une demande de grâce totale.

Cette grâce totale signe la fin d’un long clavaire pour cette mère qui pourra passer les fêtes de fin d’année en famille. Le président de la république a déclaré dans un communiqué que la place de Jacqueline Sauvage n’est pas en prison mais auprès de ses proches.

Photo : Capture Ecran

Julie V.


2 commentaires :

  1. Nicolas

    La place de Jacqueline SAUVAGE n’est pas en prison mais, auprès de ses proches!Tout à fait d’accord. Le président de la République est dans son rôle. La constitution lui permet d’accorder ou de refuser cette grâce. Certains magistrats, plutôt que d’alimenter la polémique devraient s’arrêter à cet état de fait. Prérogative du chef de l’Etat qui ne doit souffrir d’aucune contestation sinon entretenir encore et toujours la haine et le mépris de l’autre. En quoi, une décision du chef de l’Etat, encadrée par des textes et notamment constitutionnel peut-elle être traitée avec autant de désobligeance de la part d’une corporation si ce n’est que pour maintenir une polémique stérile qui n’a pas lieu de’être! Heureusement que cette prérogative du président de la République existe pour permettre à certains de sortir de l’illusion qu’ils sont le centre du monde et faire ou défaire la « vie » de leurs concitoyens!… Une forme de justice est rétablie même si pour une fois et c’est heureux le droit est mis de côté….

Les commentaires sont fermés