« J’ai 4 ans, je m’appelle Jimmy et maman m’a abandonné »


Publié dans : Actualites, People
Mots clés : , , ,
Vues : 20

Petit Jimmy

L’histoire a de quoi émouvoir et arracher quelques larmes. Jimmy, un adorable petit garçon de 4 ans a été retrouvé ce mardi errant seul dans les rues de Cayenne. C’est un passant inquiet de voir l’enfant non accompagné qui l’aurait conduit au commissariat. Il a été difficile pour les enquêteurs d’en savoir immédiatement plus sur la situation familiale du petit garçon. Seuls éléments à leur disposition, Roxane, le nom de sa maman, et le fait qu’il vive « à sa maison ».

Resté au commissariat jusqu’au soir faute d’avoir pu joindre l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), sinistre endroit pour un gamin mais toujours plus sûr que la rue, Jimmy a été placé en famille d’accueil le lendemain. Dès lors, un appel à témoin a été lancé pour tenter de retrouver les parents.

Aujourd’hui, l’enquête sembla avoir avancé à grands pas. Le petit Jimmy a dans un premier temps été confié à son frère de 35 ans, suite au départ de sa mère pour le Suriname. Mais face à des obligations l’obligeant à se rendre en métropole, le frère aurait lui-même confié l’enfant à son plus jeune frère de 32 ans. C’est en réalité ce dernier qui aurait conduit Jimmy au commissariat afin qu’il puisse être pris en charge. Conclusion: il ne peut plus compter sur aucun membre de sa famille…

Heureusement, Jimmy sera placé dans une famille d’accueil et le juge des enfants a été saisi. Une audience aura d’ailleurs lieu très bientôt.