« J’ai riposté, je l’ai poussé et il est tombé » : Vive altercation entre un maire guyanais et un de ses conseillers de l’opposition

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guyane
Mots clés : ,

Hier après-midi, durant le Conseil Municipal de Sinamary, une vive altercation a éclaté entre le Maire Michel-Ange Jérémie et un de ses conseillers municipaux de l’opposition. Une réaction qui a choqué les guyanais. Suite à l’incident le maire a expliqué ce qui s’est passé dans une vidéo et il s’est excusé.

« Cette image, ce comportement est une insulte envers les Guyanais. Vous êtes des adultes responsables et vous représenter Sinamary et la Guyane c’est honteux des 2 côtés. La séance aurait dû être annulée depuis qu’il avait pris le micro » écrit un internaute.

« J’ai été choquée de voir ça. Malheureusement les conseils municipaux sont des lieux de « combat coq » on s’insulte, on se défie, on bride la parole des uns et des autres alors que les conseillers, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition ils représentent légitiment des administrés de leur commune. Le RESPECT MUTUEL manque énormément » commente un autre. Ci-dessous la vidéo de l’altercation :

Le Maire Michel-Ange Jérémie s’est exprimé et a déclaré que le conseiller municipal de l’opposition était « très alcoolisé ». « Il y a eu agression physique, j’ai riposté, je l’ai poussé et il est tombé » a-t-il poursuivi. Le conseiller municipal a été emmené en cellule de dégrisement. Le maire a également présenté ses excuses.