Jay Asani répond à la lettre de Serge Letchimy qui propose une commission « Mémoire et Patrimoine »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Dans sa story Instagram, Jay Asani une des militantes qui a revendiqué dans une vidéo, avoir participé à la destruction des statues de Victor Schoelcher en Martinique, a répondu à la lettre de Serge Letchimy qui propose la mise en place d’une commission « Mémoire et Patrimoine ».

Hier dans un courrier adressé au maire de Fort de France, le député Serge Letchimy, qui avait d’abord condamné les faits du 22 mai dans un communiqué, a proposé « la mise en place d’une commission dédiée à la Mémoire et au Patrimoine ». Car « les interprétations de l’histoire et notre situation actuelle nous obligent à nous interroger sur le mal être d’une jeunesse curieuse de son passé, et notre réponse doit aussi se construire dans le dialogue » a-t-il écrit dans sa lettre.

Une démarche qui visiblement laisse perplexe la militante Jay Asani, elle répond au député martiniquais sur Instagram … Ecoutez-la :

Serge trouves un sens à ta vie »…
Serge Letchimy, Serge, Sergio député de la Martinique, il y a quelques jours de cela, (..) nous crucifiait littéralement. Serge tu as crucifié la jeunesse consciente martiniquaise (…) pour ta confrérie , pour tes amis francs-maçons tu nous a tous crucifiés. (…) Serge trouve un sens à ta vie  … Tu ne peux pas nous condamner et en même temps nous faire comprendre qu’effectivement notre acte a mis la lumière sur le fait qu’il y a un gros problème en Martinique …