« Je ferai faire le ménage à mon mari » : Suzanne, 10 ans, féministe avant l’heure

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

« Je ferai faire le ménage à mon mari » Suzanne, une petite fille noire de 10 ans féministe est devenue la star des réseaux sociaux ces derniers jours. La vidéo qui date de quelques années a refait surface à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Sa jolie petite bouille passe de portables en portables, d’ordinateur en ordinateur régulièrement depuis quelques jours. Mais on comprend pourquoi cette diffusion est devenue virale : Suzanne Victor âgée de 10 ans n’ a pas la langue dans sa poche quand elle répond à l’animateur. L’espiègle enfant se présente comme la porte-drapeau et précurseure de nos féministes

Dans une émission télévisée en noir et blanc datant des années 80, elle annonce qu’une fois passée la lune de miel, elle fera faire le ménage à son mari et l’obligera à s’occuper des enfants. Et si ce n’est pas bien fait, elle l’obligera à passer une nuit à l’extérieur.

Toujours dans cet échange, la petite tête bien pleine indique encore que les droits des femmes devraient être l’équivalent de ceux des hommes et Suzanne prône encore la parité en politique !

Écoutez la petite Suzanne :