« Je m’appelle Jade, née le 15 décembre 2013 et regardez mon état »

Vues : 15208

bebe-oedeme-cerveau

Vu sur le mur de Canary Dogz

bonjour; je m appelle Jade et je suis née le 15 décembre 2013 dans un établissement privé de BAIE MAHAULT ( LOL) .

j ai mis du temps à me présenter car j étais TRES occupée à me battre contre un oedeme au cerveau qui est du à une succession d erreurs médicales de l extraction à la gestion de l après.
je ne dois la vie qu à la réactivité d un pédiatre qui m a vue 11h après ma naissance (!!!! ), après des heures d allées et venues en panique de mon papa; qui a vu naitre quelques chiots et sait quand un mammifère nouveau né a des soucis ….

j’aimerais remercier l ‘équipe de neurologues du service Néo natalogie du CHU de PAP; qui a su gérer mon papa et l empècher de faire une GROSSE betise ; alors qu’ un aéropage de médecins lui conseillait de venir me dire « au revoir » ; que c était pas sur que je passe la nuit alors que lui; depuis ma naissance 15h00 plus tot ; n arretait pas de signaler gentiment qu il y avait comme un problème avec moi .

Je souffre également d une paralysie du bras ; due à un arrachement ou une compression de tout le faisceau de nerfs du bras droit (plexus brachial) et ne bouge que les doigts de la main droite ; de multiples hématomes au visage , j ai la boite cranienne enfoncée …et ah oui; j ai la clavicule cassée ; mais parait que c est pas grave comparé à l oedème et ses conséquences ….

je suis née à 4h04 du matin ;des pinces d un forceps défectueux ou mal monté qui se déboite entre les mains d une gynéco censée etre DE GARDE qui arrive la bourre à 3h 45 apres deux appels; un à 1H 45 , l autre à 3H25 (et très certainement d autres entre temps ; mais pas repris au monitoring ) . mon père a passé plus de six heures à tirer des blouses mais je n ai vu le pédiatre que vers 15 h …..no stress …..

j aurais du passer des fètes normales avec mon papa et ma maman et mon premier cadeau de noel sera une série d ‘ IRM; de scanners ; afin de déterminer le niveau de séquelles neurologiques auquel je vais etre exposée toute ma vie.
je suis sortie du coma il y a deux jours ; mon état reste encore très sérieux ; mais je me bat et mon papa et ma maman avec moi .

du haut de mes 52 cm et de mes 3,350 kgs; et pour le reste des maux auxquels j ai été exposée, pour ce que je vais devoir supporter TOUTE MA VIE :

J ACCUSE :
la gynécologue qui me fait venir au monde ; arrive à la bourre; opère en civil et sans les conditions d aseptie nécessaire (boubou; havaianas ; etc ) ; se permet de l humour douteux (je cite : « dsl du retard; mais à 3H du matin ; chuis pas fraiche « LOL  » ; et qui devant son directeur ; s excuse en disant qu elle voulait « détendre « l’athmosphère »; mais madame; an pa zanmi aw !!!! ) ; monte en speed un forceps qui se déboite alors qu introduit dans le corps de ma maman et me déglingue la boite cranienne .

l hopital qui sur son site internet revendique 2000 naissances par an (dc a l obligation d avoir un obscétricien de garde 24sur24); et qui dans son organisation tolère qu un obscétricien de garde arrive en retard; « pas fraiche » A SES DIRES (an pa zanmi aw ; madam’ !!! ) , manque autant de déontologie ; et manque autant de suivi dans le post partum au point de laisser un bébé bleu et paralysé d un membre de façon TOUTE A FAIT NORMALE sans le signaler à son confrère pédiatre .

JE REMERCIE le pédiatre qui m a vue à 13h45 en état de détresse neurologique et m a transférée d urgence au CHU avec un diagnostic clair: . sans scanner et à l oeil ; il se méfiait d un oedème cérébral et d hémorragie méningées .
JE SUIS RESTEE 11 H A SOUFFRIR .
quatre médecins ont du annoncer à mon père qu il fallait qu il vienne me dire au revoir avant que je soie plongée dans le coma artificiel . j ai lutté quatre jours contre la mort ; et suis encore sous sédation; mais j ouvre maintenant les yeux et bouge un peu ; mais peut etre que je ne ferai que ça; comme mouvements; de toute ma vie .
perso; pour le réveillon; peut etre que mon cadeau sera qu on m enlève toutes les sondes qui meurtrissent mon petit corps, et que mes parents puissent enfin voir mon visage . et vous vous faites quoi pour les fètes ?

merci MERCI la clinique LES EAUX TROUBLES !!
à diffuser massivement pour éviter que d autres bébés vivent la meme chose que moi . combien de parents pas au courant de leurs droits avant moi ? combien après moi ? il faut que ça cesse . mon papa et ses avocats y veilleront . en attendant; si vos femmes sont enceintes; sachez qu’ il y a des endroits à éviter . regardez mon état . et dites vous que sur les photos; ça n a rien à voir avec l’état dans lequel j ai passé 11 h.
LES COUPABLES VONT ASSUMER .papan mwen kay modé yo !!!


1 commentaires :

  1. Estelle

    Jade ton histoire est très triste. Tes parents ont raison de se battre, heureusement que ton papa a quelques notion d’obstétrique au niveau des mammifères et qu’un pédiatre l’a écouté. De plus je trouve honteux que la clinique où tu es née n’ai pas un gynécologue de garde sur place qui puisse dormir dans une salle de repos, car si pas de gygy autant accoucher à la maison sa revient au même. J’espère de tout cœur que tu n’ai pas trop de séquelles et que tu puisse très vite rentrer chez toi profiter de ta famille. Je t’envoie plein de bonnes ondes.

Les commentaires sont fermés