« Je ne peux pas respirer » : Un nouvelle vidéo d’un Afro-Américain décédé après son interpellation fait surface

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Non classé
Mots clés :

Une vidéo datant de 2019 a été récemment dévoilée par la police d’Oklahoma. Elle montre l’ interpellation de Derrick Scott, un Afro-Américain, à Oklahoma City. L’homme crie « Je ne peux plus respirer », un policier lui répond « Je m’en fous ». Il décèdera plus tard à l’hôpital.

Une nouvelle vidéo rendue publique par la police d’Oklahoma City montre des policiers arrêtant un suspect qui crie «Je ne peux pas respirer» avant de mourir plus tard à l’hôpital.

La police a publié la vidéo cette semaine; elle a été prise le 20 mai 2019. Dans la séquence, trois policiers retiennent Derrick Scott, 42 ans, alors qu’il réclame continuellement ses médicaments et dit qu’il ne peut pas respirer .

L’un des officiers, répond: « Je m’en fous. » Quelques minutes plus tard, un deuxième agent déclare : « Vous pouvez bien respirer. »

Quelques minutes après le début de la vidéo, Scott semble ne pas répondre et a ensuite été confirmé mort. Selon la police, un agent aurait tenté de donner les premiers soins avant que les ambulanciers n’arrivent sur les lieux.

La police intervenait suite au signalement d’un individu « agitant une arme » sur un parking. Durant son interpellation, Derrick Scott essaie de s’enfuir en courant. L’homme est rattrapé par un agent qui le plaque au sol à plat ventre. Deux autres policiers tentent de le maîtriser et trouvent une arme dans son pantalon. Dans la vidéo on peut voir le genou d’un des policiers entre ses épaules.

Le rapport d’autopsie indique, « cause probable » un « pneumothorax traumatique ». Parmi les facteurs ayant pu jouer un rôle : l’immobilisation, une maladie cardiaque et une consommation récente de méthamphétamine.

Photo : Twitter