Jean Dujardin oscarisé à défaut d’être césarisé

Vues : 17

Ce dimanche 26 février 2012, le film français « The Artist » est entré dans la légende des Oscars à Hollywood, en raflant  cinq statuettes : meilleurs costumes, meilleure musique originale, meilleur réalisateur, meilleur film historique et meilleur acteur, décerné à Jean Dujardin.

Il peut être fier notre Loulou adoré, c’est bien la première fois que la plus haute distinction du cinéma revient à un comédien français dans la catégorie «meilleur acteur».

Une récompense qui vient s’ajouter à une flopée de  trophées prestigieux reçus ces derniers mois pour son rôle dans « The Artist » : Prix d’interprétation  masculine au Festival de  Cannes, au Golden Globe de l’acteur comique,  un BAFTA (Académie britannique des arts de la télévision et du  cinéma).

Émue et fière de son Loulou, son épouse, Alexandra Lamy alias Chouchou, a laissé échapper quelques larmes de bonheur et d’ivresse. Le couple s’est rencontré sur le plateau d' »Un Gars et Une Fille » et depuis ils filent le parfait amour.

« The Artist » film muet en noir et blanc du réalisateur Michel Hazanavicius, rend hommage au cinéma muet d’Hollywood.

Malheureux à la La 37e cérémonie des César le 25 février, le César du meilleur acteur lui échappe et vient récompenser Omar Sy. Le héros du film « Intouchables » est devenu, lui, un phénomène de société, l’une des personnalités préférées des Français, et le premier acteur noir à être enfin en position de remporter le César du meilleur acteur.

Crédit photos : alvinet.com et nouvelobs.com