Jean Ecanvil est décédé

jean-ecanville

Jean Ecanvil est décédé ce jeudi 27 décembre dans la matinée. Il avait 93 ans.

Jean Ecanvil était un proche d’Aimé Césaire, « un pillier du PPM » selon les termes de Catherine Conconne qui lui rend hommage :

« Un des piliers du PPM, soldat engagé de la si noble cause cesairienne nous quitte, une page de notre belle histoire Progressiste qui se tourne aussi. C’est aussi une de mes grandes amitiés qui s’en va. Mes condoléances à toute sa famille et en particulier à mon ami, mon suppléant et mon frère de nos hautes luttes, Jean-claude Ecanvil, remarquable maire du Carbet. Avec tes potes là-haut, Aimé, Camille, Pierre, cher Monsieur Jean Ecanvil, continuez tous de veiller sur la Martinique« .

Le maire de Fort de France, Didier Laguerre a également réagi à la disparition de l’ancien conseiller municipal de la ville capitale :

« J’ai appris avec tristesse le décès de Jean Ecanvil, conseiller municipal de Fort-de-France de 1965 à 1995 et militant historique du Parti Progressiste Martiniquais
Fidèle d’Aimé Césaire, Jean Ecanvil s’est illustré par son implication dans la vie associative et son investissement au service de la jeunesse foyalaise.
Je présente, au nom du conseil municipal de Fort-de-France, à son fils Jean-Claude Ecanvil, maire du Carbet, à toute sa famille et à ses amis, mes très sincères condoléances. »

La veillée aura lieu ce vendredi 28 décembre  à la mairie de Fort-de-France, les obsèques se tiendront ce samedi 29 décembre aux Terres Sainville.