Jean Lassalle en gilet jaune à l’Assemblée : Les internautes saluent son geste

jean-lassale-gilet-jaune

Hier à l’occasion de la séance de questions au gouvernement, le député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle n’avait que faire du règlement qui exige de porter une tenue neutre à l’Assemblée Nationale.

Le député a voulu montrer son soutien au mouvement des gilets jaunes et une fois dans l’hémicycle, il a lui-même enfilé un gilet jaune ce mercredi 21 novembre, ce qui a provoqué une suspension de séance.

Je n’avais pas le choix parce que le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur s’apprêtaient à émettre des menaces très lourdes à l’égard des gilets jaunes … Moi je trouve que cette expérience est très intelligente, elle est citoyenne, tout le monde en parle » a expliqué Jean Lassalle à RTL.

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, sur Twitter : « 110 policiers et gendarmes ont été blessés depuis samedi. Ils méritent mieux que les effets d’estrade de Monsieur Lassalle. Ils méritent le respect »

Selon BFMTV, l’incident a été inscrit au procès-verbal de la séance et le parlementaire va subir une sanction financière, soit une retenue sur ses indemnités parlementaires de 1500 euros.

Alors que le gouvernement est furieux après Jean Lassalle, les internautes eux le félicitent pour son audace et ils sont nombreux à le faire savoir sur les réseau sociaux :