« Jean-Michel Basquiat »-Street Art : Les 10 Galeries de l’Exposition à Paris (VIDÉO)

Vues : 206

Caribéen par ses parents, né à Brooklyn aux Etats-Unis, Jean-Michel Basquiat avait choisi d’ouvrir son Atelier dans les rues de New York. L’artiste avait tout loisir « d’élargir son répertoire de source, de symboles et de thèmes ».

De 1968, quand il peint des héros de Bandes dessinées à sa mort en 1988, ses ouvrages « sont de véritables espace de savoir et d’interaction culturelle ».

Dans cette vidéo de 17 minutes, c’est une découverte de l’espace utilisé par la Fondation Louis Vuitton pour l’exposition « JEAN-MICHEL BASQUIAT » dans le quartier du 16ème arrondissement de Paris. A 10mn du métro Sablon, bordée à l’est par la Seine et à l’ouest par le périphérique parisien, c’est dans ce quartier huppé en Ile-de-France que la Fondation Louis Vuitton organise une rétrospective des œuvres de l’artiste underground, d’origine caribéenne.

Si vous n’avez pas les possibilités de découvrir l’exposition qui se termine en janvier 2019, ce long résumé en images vous donnera la dimension artistique du prodigieux Jean-Michel Basquiat :

Visite de l'expo « JEAN-MICHEL BASQUIAT » (C'news Actus Dothy)

VISITE COMPLÈTE – STREET ART – BASQUIAT – PARIS : Pour ceux qui ne sont pas sur PARIS, voici une visite DES 10 GALERIES de l'EXPOSITION « JEAN-MICHEL BASQUIAT » dans le quartier (…) La FONDATION LOUIS VUITTON organise une rétrospective des oeuvres de l'artiste d'origine caribéenne. REPORTAGE Dorothée Audibert-Champenois / C'news Actus Dothy Antillesboxmail – Dothy #exposition #sortie #streetArt #JEANMICHELBASQUIAT #caraïbe #newyork

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Dimanche 7 octobre 2018

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy

Images et vidéo C’news Actu Dothy