« Envoyez vos enfants à l’école, il faut le faire. L’école, c’est bon pour les enfants, et les premiers à le dire, ce sont les enfants eux-mêmes » a déclaré le ministre de l’éducation nationale ce mardi 26 mai dans la matinale de LCI.
Plus de deux semaines après le déconfinement, le ministre « compte beaucoup sur le mois de juin, pour que ce soit un mois plein et entier de rescolarisation », a-t-il lancé sur LCI ce mardi.
Et aux parents qui ont peur du virus et qui ne veulent toujours pas renvoyer leurs enfants à l’école, il répond : « Envoyez vos enfants à l’école, il faut le faire. L’école, c’est bon pour les enfants, et les premiers à le dire, ce sont les enfants eux-mêmes ».
Jean-Michel Blanquer invite également les citoyens à le suivre dans sa démarche : « Vous avez un voisin qui peut-être n’envoie pas son enfant à l’école, dites lui que c’est bon pour l’enfant d’aller à l’école. Sauf pour raison particulière, de santé par exemple. » Ecoutez-le :
🗣 @jmblanquer, aux #parents qui refusent d’envoyer leurs #enfants à l’école :
« Envoyez vos enfants à l’école, il faut le faire. L’école, c’est bon pour les enfants, et les premiers à le dire, ce sont les enfants eux-mêmes ».
📺 @EliMartichoux #LaMatinaleLCI canal 2⃣6⃣. pic.twitter.com/gvOiP7dbFs
— LCI (@LCI) May 26, 2020
En Martinique, seule une école a ouvert ses portes dans la commune du Saint-Esprit.