Jean-Michel Martial-Adieux : Emmanuel Macron a salué  » Un citoyen qui défendait une belle langue, de grandes idées et des actions fortes »

Rédigé par : Dothy, le
Publié dans : Non classé
Mots clés :

La famille et les amis du comédien Jean-Michel Martial sont venus aujourd’hui à l’Eglise Saint-Roch pour lui faire leurs derniers adieux.
Dans la foule se sont croisés des personnalités et amis proches de l’ancien Président du Créfom, décédé la semaine dernière des suites d’un cancer des poumons. Firmine Richard, Philippe Lavil, Babette de Rozières, Lilian Thuram, Kareen Guiock, Jean-Marc Ayrault étaient dans le cortège funéraire.

Les comédiens de la série Profilage ont accompagné la dépouille de Jean-Michel Martial , incinérée et inhumée au cimetière du Père Lachaise. L’acteur guadeloupéen avait intégré la série en 2009. Philippe Bas, Odile Vuilemin et Raphaël Ferret étaient tous présents aux obsèques de celui qui tenait le rôle de Grégoire Lamarck dans la série.

Le Président de la République a honoré la mémoire du défunt : « Les Français perdent un visage familier, celui que le comédien avait prêté à tant de rôles, au théâtre, au cinéma et à la télévision ». dans le communiqué de l’Elysée, le Chef de l’Etat a exprimé l’émotion qui s’étend jusqu’aux réseaux sociaux : « Ils perdent une voix, celle d’un doubleur, qui se cachait derrière des personnages de grands films et de séries cultes, mais aussi la voix d’un engagé qui portait haut la parole des outr-mer. Ils perdent encore un panache, celui d’un homme qui, partout, comme artiste et comme citoyen, défendait une belle langue, de grandes idées et des actions fortes ».

Ce soir, artistes, amis et anonymes seront au Conseil Régional d’île-de-France pour un ultime adieu à Jean-Michel Martial, « L’Homme au grand cœur«  comme l’appelaient ses amis.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesScreeshot/PP