Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13H sur TF1 après 30 ans

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Jean-Pierre Pernaut ne présentera plus le JT de 13H sur TF1. Le présentateur vedette de la chaîne a décidé de quitter son poste à partir de janvier 2021.

« C’est une page de l’histoire télévisuelle qui se tourne. Jean-Pierre Pernaut, figure emblématique du 13H de TF1, a pris la décision de passer le témoin à partir de janvier prochain. Le journaliste, personnalité télé préférée des Français, était à la tête du journal de la mi-journée depuis 1988 » peut-on lire sur la chaîne info LCI de TF1.

En effet, en 2018  Jean-Pierre Pernaut a fêté ses 30 ans de présentation de ce  JT. Les téléspectateurs le retrouvent tous les jours de la semaine sur TF1 à 13 heures.

Mais que ses spectateurs assidus se rassurent. Jean-Pierre Pernaut va continuer à travailler sur de nouveaux projets au sein de la rédaction de la chaîne.

A compter de l’année prochaine, il va piloter et incarner les opérations spéciales qu’il a créées, à l’image notamment de « SOS Villages » et « Les plus beaux marchés ». Il poursuivra également ses participations aux éditions spéciales de l’antenne, telles que le défilé du 14-Juillet, écrit LCI.