Jénérasyon Matinik Artistik 2018 : Le programme …

Vues : 304

Jénérasyon Matinik Artistik 2018 le 10 août :

Dans le cadre de son dispositif d’attribution de bourses à la formation culturelle et artistique, la Collectivité Territoriale de Martinique accompagne des jeunes dans leur projet professionnel dans les domaines de la musique, de la danse, du théâtre, des arts visuels, de l’audiovisuel.

Un festival des arts intitulé « Jénérasyon Matinik Artistik » leur est consacré tous les deux ans afin de permettre au public d’apprécier le parcours réalisé tout au long de leur cycle de formation.

Encouragés par la Collectivité, ces étudiants en musique sont aujourd’hui enseignants, professeurs ou encore musiciens professionnels et ont acquis, pour certains, une renommée au-delà de la Martinique.

Parallèlement, le festival Biguine Jazz fait régulièrement appel à ces jeunes plein d’avenir dans le cadre de sa programmation : Marc Cabrera, Maher Beauroy notamment sont de ceux-là.

« Jénérasyon Matinik Artistik 2018» fait cette année un focus sur les étudiants en musique à l’occasion de la 16ème édition du festival Biguine Jazz.

Une dizaine d’entre eux partageront cette année la scène avec les artistes de renom attendus dans le cadre de ce festival.

Dix jours pour se rencontrer, se connaître, échanger et concevoir le spectacle de qualité qu’ils vous proposent aujourd’hui.

Le programme ci-dessous :