Jérôme Bertin, Toques françaises, membre du Jury au Salon de la Gastronomie des Outre-mer

Les réalisations culinaires de Jérôme Bertin sont des chef d’œuvres à admirer comme des tableaux de grands peintres. Sauf que ces représentations gourmandes ne sont destinées qu’à la dégustation. Fort de son expérience de traiteur, de responsable en cuisine ou de chef à domicile, le guadeloupéen Jérôme Bertin a posé sa marque dans la cuisine française et antillaise. Vainqueur du Trophée d’Honneur en 2015, Jérôme Bertin est membre des Toques françaises.

Inventif, le jeune cuisinier participe à des ateliers comme « Nutricréoles » de la nutritionniste martiniquaise Marie-Antoinette Séjean. Tous les deux mois, le Chef guadeloupéen s’exerce à mêler les saveurs guadeloupéennes et martiniquaises auprès d’un public divers, qu’il soit métropolitain ou antillais.

S’il a grandi en métropole, loin de son père, il n’en est pas moins attaché à ses racines antillaises. En créant sa cuisine fusion, il rappelle dans ses menus ses origines et son envie de faire découvrir les traditions culinaires des deux îles des Antilles françaises.

Depuis 14 ans, Jérôme Bertin continue à se surprendre, à s’étonner mais surtout, le jeune antillais qui rêve d’ouvrir sa propre enseigne, n’a qu’un but « toujours viser l’excellence ».

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy