Jérôme Rodrigues : « Je vais perdre mon oeil la famille »

jerome-rodrigues

L’un des proches d’Éric Drouet, figure des Gilets jaunes, a été blessé à l’oeil à Paris ce samedi, lors du 11e samedi de mobilisation. Jérôme Rodrigues était en train de filmer la manifestation en direct quand il  a été touché par un projectile venant visiblement des forces de l’ordre qui n’étaient pas très loin de lui.

Les photos et les vidéos de son œil ensanglanté sont partagés en masse sur les réseaux sociaux. C’est l’évènement le plus commenté sur Twitter ce jour.

Toujours via les réseaux sociaux Jéromes Rodrigues donne de ses nouvelles depuis l’hôpital où il est pris en charge. Il a posté des photos sur son compte Facebook, avec en légende : « Je vais perdre mon œil la famille ». « Ils m’ont déglingué » poursuit-il.

Sa soeur a également posté un message : « Bonsoir à tous je suis Lina la sœur de Jerome Rodrigues, il est actuellement au bloc opératoire, je vous donne de ses nouvelles à sa sortie »

Une enquête a été ouverte pour savoir s’il a été touché par un éclat de grenade de désencerclement ou par un tir de LBD40 .

« Le blessé a été pris en chage place de la Bastille. Le préfet de Police, en accord avec le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et le secrétaire d’Etat Nunez Laurent, saisit l’IGPN, afin que soient établies les circonstances dans lesquelles cette blessure est intervenue » a indiqué la préfecture de police de Paris dans un tweet.