Jésus-Christ sera un homme noir en 2018 sur la NBC

Vues : 998

Le compositeur, pianiste, chanteur et acteur américain de 38 ans, a annoncé mardi 19 décembre, sur sa page Twitter, qu’il avait été retenu pour jouer Jésus à la télévision américaine.

John Legend, aura le rôle principal de Jésus-Christ dans l’événement spécial NBC « Jésus -Christ Superstar Live in Concert ».

La comédie musicale sera diffusée le 1er avril, le dimanche de Pâques, au Marcy Armory de Williamsburg, Brooklyn.

« Jésus -Christ Superstar Live in Concert! » qui dure trois heures, est basé sur la comédie musicale de 1971 qui raconte la dernière semaine de la vie de Jésus.

« Je suis ravi de rejoindre le casting de cette production de Jésus-Christ Superstar Live in Concert! C’est une comédie musicale aussi puissante et significative et je suis honoré de faire partie de cette performance. Nous avons déjà formé une équipe incroyable, et, à la fin de la distribution, je suis certain que nous rassemblerons certains des plus grands talents pour rendre justice à ce travail. » a déclaré le comédien John Legend.

« Nous sommes tous ravis d’avoir un artiste musicien et producteur de renommée mondiale, John Legend, dans le rôle de Jésus» a déclaré Robert Greenblatt, président de NBC Entertainment. «Son casting est aussi révolutionnaire que l’image traditionnelle du Christ sera vue dans une nouveau version.»

Un rôle qui ravira ses parents, des chrétiens pratiquants, , qui ont initié très jeune leur fils, au gospel et aux chansons chrétiennes,  la musique de leur église.

Depuis, John Legend a collaboré avec de nombreux artistes, entre autres, Alicia Keys, Les Fugees, Jay Z, Snoop Dog, Kanye West ou les Common Sense. Avec son titre « Glory » en 2015, le chanteur en duo avec Common, a remporté de nombreux Prix. Présent sur la bande originale de Selma, « Glory » leur permet tous les deux d’obtenir l’Oscar de la meilleure chanson originale.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images PureBreak.com