Jeune acteur comorien, il donne la réplique à Gérard Depardieu dans la série « Marseille »

Vues : 215

Mouradi est étudiant à Marseille mais réside en périphérie de Cannes. Le jeune comorien est venu en visiteur au Festival du Cinéma sur la Croisette.

Mouradi Mchinda qui étudie le cinéma à l’Ecole Régionale de Marseille dans le Sud-Est de la France est un acteur confirmé. Il a récemment été vu dans la série « Marseille » dans laquelle,  a joué l’acteur français Gérard Depardieu mais aussi Bernard Magimel et Nadia Fares. Dans la deuxième saison de cette série télévisée, Mouradi Mchinga tenait le rôle de Chahid qui sera radicalisé par un gardien de prison, blanc aux yeux bleus, précise Mouradi.

La volonté du réalisateur Florent Siri, était de montrer à l’écran, les deux facettes de cette ville désormais le siège de la Métropole Aix-Marseille-Provence. D’un côté le maire de la ville Robert Taro, joué par Gérard Depardieu et de l’autre les quartiers populaires, « plus cramés » où vivent les voyous marseillais, affiliés à la mafia.

L’immigration, Mouradi Mchinda connait. Le jeune homme né à Paris de parents comoriens, a vécu en métropole jusqu’à l’âge de 17 ans, puis c’est aux Comores qu’il passe son baccalauréat, avec succès. Pendant son séjour, Mouradi a découvert l’Archipel des Comores qu’il cite sans se tromper : la Grande Comore d’où sont originaires ses parents, Mohéli, Anjouan et enfin, la quatrième île, Mayotte.

Ecoutez Mouradi Mchinda :

Mouradi Mchinda au Festival de Cannes (C'news Actus Dothy)

FESTIVAL DE CANNES – LES COMORES : Mouradi Mchinda est acteur dans la série MARSEILLE diffusé sur Netflix. Réalisation : Dorothée Audibert-Champenois C'news Actus Dothy

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur vendredi 18 mai 2018

 

Reportage Dorothée Audibert-Champenois / Facebook Twitter C’news Actus Dothy


Images et vidéo C’news Actus Dothy