Jeunimage : Fête du cinéma d’animation

Vues : 11

Jeunimage

Chaque année, depuis 2001, la Fête mondiale du cinéma d’animation est organisée du 17 au 31 Octobre.

Pour la première fois, la Martinique s’inscrit dans cette dynamique, puisque Jeunimage, la semaine du dessin animé et du court-métrage d’animation lui emboîte le pas en proposant une édition spéciale « Fête du cinéma d’animation » pendant les vacances des la Toussaint, du 20 au 26 Octobre 2014.

Jeunimage?
Le rôle d’une manifestation comme Jeunimage est de répercuter ces évolutions, en mettant en lumière la diversité des genres. Ainsi on verra, à côté des films d’animation à partir de dessins sur papier, des films dont les supports sont aussi bien la pâte à modeler, les sculptures, le celluloïd, la photographie, le sable, les volumes ou les marionnettes.

Jeunimage, une volonté affirmée de :
*Privilégier la créativité en présentant des œuvres primées s’inscrivant dans une démarche de qualité et dont les objectifs ne sont pas exclusivement commerciaux *Défendre des valeurs en perte de vitesse dans un univers de plus en plus soumis à des impératifs financiers
*Montrer la diversité du monde, des sentiments, des cultures en présentant à chaque édition un regard sur la production audiovisuelle animée internationale.

Un public quelque peu oublié.
Jeunimage s’adresse en priorité au jeune public à partir de 3 ans et propose une sélection qui fait appel au conte, au fantastique, à l’humour et à l’émotion. Une nouvelle façon d’enrichir l’imaginaire des enfants.

Chaque jour, une séance programmée à 9 heures.
Les séances sont composées d’un programme unique de deux heures entrecoupé d’une pause de 30 minutes au cours de laquelle chaque enfant recevra une collation composée d’un goûter et d’une boisson.

Accueil des enfants à partir de 8 heures.
Les enfants pourront être déposés dès 8 heures et confiées en garderie aux hôtesses prévues à cet effet.
Après la séance, les enfants pourront être récupérés jusqu’à 11 h 30.

Cliquez sur les affiches pour connaitre le programme :

Jeunimage programme 1

Jeunimage programme 2